Coup de foudre

C’était en 2001. Nous visitions l’Exposition Animalia à Lausanne, la plus grande manifestation féline de Suisse. Nous venions de perdre notre chat et n’avions pas l’intention de souffrir à nouveau en prenant un nouveau chat, avec le risque de le perdre aussi. Nous nous sommes arrêtés devant un magnifique Maine Coon et nous nous sommes entretenus avec l’éleveuse au sujet de cette race de géants au corps allongé et à la musculature puissante.
Une autre année s’est écoulée et l’Expo Animalia ouvrait à nouveau ses portes.

Cette fois-ci nous étions convaincus: nous allions adopter un Maine Coon car ce type de chat nous avait conquis! 

Lorsque Kaline est arrivée chez nous, nous avions deux autres chattes et nous craignions des sauts d’humeur de l’une ou de l’autre. Mais, s’il est vrai qu’elles ont dû apprendre à se connaître, aucun litige grave n’est arrivé.

Comme nous avions le désir que Kaline nous donne la joie d’avoir des petits chatons de pure race comme elle, nous nous sommes inscrits à Animalia pour l’exposer et nous nous sommes mis à la recherche d’un superbe mâle Maine Coon pour la saillie. Nous avons été comblés.

Elle a reçu son premier diplôme d’expo accompagné des compliments du juge pour sa belle tête d’une excellente ligne de profil, ses yeux d’une forme et expression excellente;  ses oreilles larges et bien placées et sa fourrure double et soyeuse.

Maintenant  nous sommes dans la lancée et nous avons décidé de parfaire notre passion pour les Maine Coon. Comme il était obligatoire de choisir un nom nous avons opté pour “de Villamauve”, la couleur de la maison où nous habitions en ce temps là. Kaline est donc notre première maman et elle nous a donné de magnifiques chatons ! Après sa portée de 2010, nous avons jugé que notre Kalinette méritait une vie plus tranquille et nous l’avons stérilisée.

Faites connaissance avec nos femelles Maine Coon .

Nous participons de temps à autre à des expositions. Vous trouverez içi les résultats de celles-ci.