Accueillir votre chaton
Lorsque nous confions un de nos chatons, notre priorité est qu’il vive heureux et que sa nouvelle famille prenne bien soin de lui. Afin de nous en assurer, tous nos chatons sont cédés uniquement après la signature d’un contrat de vente et avant tout un engagement moral …
Nos chatons sont élevés en famille, habitués aux bruits ménagers de tous les jours, à être manipulés et à recevoir de nombreuses caresses.
Nous les élevons avec beaucoup d’amour, il est donc très important pour nous qu’ils partent dans des foyers où ils seront aimés.
Nous serons toujours disponibles pour le suivi et apprécions beaucoup d’avoir régulièrement des nouvelles (et des photos) de nos chatons.
Il arrive chez vous
Votre chaton vient de quitter sa maman, son lieu de domicile, ses compagnons de jeux, ses anciens maîtres. Il vient de faire un petit voyage, peut-être grand pour lui. Donc il a bien des raisons d’être stressé devant l’inconnu.
Quel sera son nouvel environnement ? S’y trouvera-t-il bien ? Arrivera-t-il à vivre désormais sans sa maman ? Ses nouveaux « chats-amis » seront-ils gentils avec lui ? Et les nouveaux propriétaires s’occuperont-ils de son bien-être ? Sera-t-il bousculé par des adultes, sans compter des probables enfants qui ne savent pas distinguer entre un jouet et un être vivant ?
Que de raisons d’être stressé ! Que de responsabilité pour les nouveaux maîtres !
Donc nous vous conseillons déjà une semaine avant son arrivée chez vous de mettre à la prise électrique du Feliway, type de phéromone qui l’aidera lui et les probables chats que vous avez déjà chez vous à être plus calmes lors de leur première rencontre.
Les acquéreurs de nos chatons s’engagent à :
– Nourrir leur chat avec des croquettes de qualité.
– Garder leur chat à l’intérieur, et à l’extérieur seulement avec un harnais, ou dans un espace protégé, clos et sans aucun danger. La première cause de décès chez le chat, ce sont les accidents : le chat se fait renverser par une voiture, ou tombe d’un étage. Attention aux voleurs. Le Maine Coon est très recherché et peu de gens peut se l’offrir.
– Fournir au chat les soins vétérinaires appropriés.
– Ne pas revendre ou abandonner leur chat.
– De ne pas faire reproduire un chaton vendu en qualité « de compagnie ». Nous ne cédons pas un chaton pour la reproduction à n’importe qui. Il faut avoir de l’expérience et du savoir pour éviter de mettre au monde du « n’importe quoi » alors que les éleveurs sérieux recherchent la santé, le caractère et le type du Maine Coon.
Nous leur souhaitons de ne pas être tout seuls toute la journée, le Maine Coon n’est pas fait pour ça. Si vous travaillez toute la journée, ne culpabilisez pas, à deux ils s’entendent bien aussi. Pour les personnes vivant en appartement, un balcon sécurisé serait l’idéal, pour ceux qui vivent dans une maison et qui décident de laisser sortir leur Maine Coon, attention aux accidents de la route et au vol !