Caractère

Les Maine Coons sont intelligents, rusés, malins, affectueux, casaniers. En peu de mots, ils sont des chats sans complications, amicaux et dotés d’un bon caractère. En règle générale, ils s’entendent très bien avec les autres chats et, dans la mesure où ils ont été présentés jeunes, ne posent pas de problèmes avec les chiens. Ils sont extrêmement attirés par les adultes et les enfants. La vie de famille dans notre chatterie rend nos chatons particulièrement sociables. Ils sont très adaptables et se sentent aussi bien à la campagne que dans un appartement en ville. Si vous voulez avoir un Maine Coon en appartement, ce qui est bien possible, vous devez vérifier que le chat ait de l’espace et toutes les possibilités de jouer afin de ne pas s’ennuyer. Toutefois, le mieux pour lui comme pour vous serait d’avoir un petit compagnon; c’est-à-dire que vous ayez 2 chats.

Ne pouvant pas atteindre votre visage, le matin votre Maine Coon vous salue en se frottant contre vos jambes, vous marquant ainsi de son odeur et prenant la vôtre. Une fois éloigné, il se lèche le pelage pour l’enlever et retrouver la sienne.

Les Maine Coons sont des chats sains et vigoureux, capables de supporter même des climats froids. Ils s’adaptent très facilement.

Les chatons Maine Coons, très joueurs et très curieux, ne changent pas de comportement en vieillissant. Si le Maine Coon aime faire une bonne partie de jeu et s’agite comme un fou, il connaît aussi des moments de calme absolu et de paresse qu’il passera roulé en boule sur vos genoux. La plupart de ces animaux aiment les caresses et les cajoleries, et considéreront le toilettage comme un agréable entracte dans leur existence quotidienne. Le Maine Coon n’est pas bruyant, mais sait bien donner de la voix pour demander quelque chose.